top of page
Image de Michael Olsen

Qui je suis?

J'ai 32 ans et je suis doula. Originaire de Reims, j'ai toujours été attirée par les horizons lointains. Sur un coup de tête, j'ai ensuite choisi de partir vivre dans le Pacifique : Nouméa, en Nouvelle-Calédonie puis Tahiti en Polynésie. C'est enfin sur l'île de la Réunion que j'ai décidé de poser mes valises et de fonder ma famille. Devenir mère a été une expérience extraordinaire, mais aussi intense. Les nuits sans sommeil, les doutes, les joies... Je me suis vite rendu compte que la période post-partum allait bien au-delà des premiers jours à la maternité.

Ce n'est qu'après avoir brisé le silence, et après avoir trouvé le courage de parler de cette épreuve, que j'ai compris que je n'étais pas seule à avoir traversé une dépression du post-partum. D'autres femmes, d'autres mères, avaient vécu ou vivaient la même chose. Suite à ça, j'ai décidé de devenir doula, de tendre la main à ces femmes qui se sentent perdues, de les accompagner avec douceur et compréhension.​

Polish_20250203_132219350.jpg

Passionnée par la féminité, vous êtes au centre de mon accompagnement. Je m’adapte à votre rythme et à vos envies pour créer un accompagnement qui êtes le vôtre. Je propose un espace bienveillant et de réflexion où vous pouvez explorer vos propres ressources et prendre le temps de mettre des mots sur ce que vous ressentez.
Mon accompagnement s’articule autour de la maternité. Avec mon regard positif inconditionnel, j'offre un espace d’écoute privilégié, confidentiel, neutre et bienveillant.
En tant que doula, je suis convaincue que le soutien entre femmes est essentiel. C'est pourquoi je m'inscris dans une démarche qui vise à valoriser les expériences de toutes les femmes et à créer des espaces où elles peuvent s'exprimer librement. Je contribue à renforcer les liens entre elles et à créer une communauté bienveillante. Je crois fermement aux droits de chacune d’entre nous qui permettent de vivre une grossesse, un accouchement et un postpartum en accord avec ses valeurs et ses désirs. Enfin, je crois à une société plus juste et égalitaire, où toutes les femmes peuvent exercer pleinement leur droit à la maternité.

En plus de mon accompagnement, je peux vous proposer si vous le souhaitez, ma cuisine postnatale douce et réconfortante pour que vous puissiez vivre un postpartum avec le moins de charge mentale possible et qui vous permettra de passer plus de temps pour vous consacrer à ce qui compte vraiment pour vous.
Pour plus d'infos, c'est par ici :

Mon accompagnement est entièrement non-médical et non-thérapeutique. En tant que doula, je ne suis en aucun cas en mesure d'établir des diagnostics, des prescriptions ou de réaliser des actes médicaux quels qu'ils soient. Je ne remplace pas le suivi d'un professionnel de santé.

bottom of page